Parce que déménager cause un des plus grands stress que l’on puisse vivre, Proxidem vous fournit quelques conseils de survie pour réussir votre déménagement à la perfection pour ne rien oublier et tout planifier sans vous épuiser.
Pendant le déménagement :
Ne soyez pas trop anxieux ou énervé le jour de votre déménagement car cela ne facilitera en aucun cas le déménagement. Les déménageurs sont là pour vous aider, vous assister et vous épauler dans cette démarche difficile. Vous pouvez leur faire entièrement confiance, ils sont consciencieux et respectueux et connaissent parfaitement leur métier. Si cela peut vous rassurer, observez l’attitude des déménageurs afin de vous assurer qu’ils prennent soin de votre mobilier. S’il s’avérait que cela n’était pas le cas, ne manquez pas de signaler vos remarques au chef d’équipe qui pourra le notifier à son équipe.
L’ordre de chargement des cartons et du mobilier est essentiel, particulièrement pour le déballage. Ne manquez pas d’avertir le chef d’équipe et les déménageurs si vous avez réalisé des modifications de dernière minute afin d’éviter un tri à l’arrivée et donc une perte de temps inutile.
Votre résidence actuelle, une fois vidée de votre mobilier, devra très certainement être rangée et nettoyée afin d’effectuer l’état des lieux avec votre ancien propriétaire ou un futur acheteur. C’est pourquoi nous vous conseillons de conserver le minimum de matériel de nettoyage lors de votre déménagement. Vous pouvez également vous renseigner auprès de certains déménageurs ou entreprises de nettoyage qui mèneront cette tâche à bien.
Après votre déménagement, Proxidem vous recommande de suivre les conseils suivants :
Vous venez de quitter votre ancien logement mais avant de fermer la porte définitivement, pensez à vérifier que toutes les pièces, placards, armoires, garage… sont effectivement vides et que rien n’a été oublié. Il est également toujours plus sérieux de laisser votre logement propre et de fermer les arrivées d’eau, de gaz et d’électricité pour le futur arrivant.
Contrôlez bien que l’adresse de votre destination est juste afin de ne pas égarer les déménageurs et fixer une heure de rendez-vous pour éviter la confusion à l’arrivée.
Le déménageur vous demandera de signer l’ultime document officiel du déménagement : il s’agit de la lettre de voiture dont vous conserverez un exemplaire.